QUI EST DANIEL EDAH ?

Citoyen béninois, mari et père, Daniel ÉDAH est issu d’une famille modeste, dans le village de Godouhoué à Gohomey, un des arrondissements de la commune de Djakotomey, dans le département du Couffo au sud-ouest de notre pays. Il considère le fait que ses parents l’aient mis à l’école comme une grâce et l’éducation scolaire de qualité qu’il y a reçue comme l’héritage le plus précieux qu’ils lui ont offert. Il en déduit que les gouvernants doivent donner la priorité à l’éducation formelle et non formelle sans discrimination, pour inculquer des valeurs patriotiques et donner aux citoyens les moyens de participer efficacement au développement national en tant qu’acteurs de changements positifs.

Très jeune, il s’est porté volontaire auprès d’organisations de la société civile, y compris en assumant des rôles de leader en milieu estudiantin, pour contribuer au développement communautaire avant d’embrasser une carrière internationale à laquelle il renoncera en 2014 pour le début de son combat pour l’émergence d’un Bénin nouveau conforme à sa vision.

Homme de culture, Consultant en partenariat et Auteur-écrivain, les ouvrages de Daniel ÉDAH reflètent son profond engagement pour le développement du Bénin. À travers ses écrits, il partage sa vision d’un pays réconcilié avec lui-même, un pays prospère et unifié.

Homme politique, ancien fonctionnaire international de la Francophonie, ancien élu communal de Djakotomey (2015), ancien candidat à l’élection présidentielle (2016), Président du mouvement politique NOUS LE FERONS, quatrième Coordonnateur Adjoint du Cadre de Concertation des Forces Politiques de l’Opposition et, porteur de la vision d’un Bénin économiquement prospère et socialement stable dans une Afrique bien intégrée et en plein essor depuis 2014, Daniel ÉDAH incarne les qualités d’un leader visionnaire averti des défis nationaux et internationaux, courageux, engagé, optimiste et persévérant. Fort de son expérience et de son engagement indéfectible pour le Bénin sa seule patrie, il aspire à réconcilier le pays avec lui-même. Son objectif est de rassembler toutes les forces vives de la nation pour bâtir, dans un effort collectif, un avenir meilleur pour notre vivre-ensemble.

Retour en haut